Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTUALITE DE LA LUNE DE CRISTAL
6 octobre 2010

Le destin de Falco...

..Je vais vous raconter l'histoire de mon petit Falco...

Falco a trouvé sa nouvelle famille en Juin 2010, et par chance sa maîtresse fait partie des clients qui me donnent des nouvelles régulièrement! He oui par chance car sinon Falco ne serait plus de ce monde...

Quelques semaines après avoir Falco , sa maitresse m'envoie un message en me disant qu'elle est inquiète car Falco boîte des 2 pattes arrières et qu'il a du mal à marcher.Elle n'a pas pensé à en parler au vétérinaire lors de son rappel de vaccin, donc elle décide de consulter à nouveau.. Mais là son vétérinaire lui fait peur en lui disant que c'est sans doute un souci neurologique et que çà ne va pas s'améliorer au contraire...que sa maman a peut être eu un problème à l'accouchement etc ..

Donc cette dame a eu peur de voir Falco souffrir et décliner de jour en jour, elle voulait donc prendre la décision de l'euthanasier pour qu'il ne souffre plus..

Connaissant mes petits loulous j'avais déjà eu ce genre de symptômes avec ma Tina qui avait eu tout l'arrière train paralysé suite à une hernie discale.. Donc je suis allée rechercher mon petit bonhomme afin de le montrer à mes vétérinaires afin d'être sure du diagnostic et là surprise! évidemment comme je le pensais ce n'était pas du tout un souci neurologique mais plutôt quelque chose de coincé suite à une possible chute d'un canapé ou autre.. (méfiance avec vos loulous: souvent ils veulent vite grimper partout alors qu ils sont encore trop petits!)

Donc Falco a eu un traitement à la cortizone et sa maîtresse est revenue le chercher quelques semaines plus tard.. Depuis elle le montre régulièrement à une osthéopathe qui a trouvé qu'il avait plusieurs endroits bloqués et donc elle le manipule régulièrement..

Falco n'est pas guéri totalement à ce jour , mais il va mieux et peut vivre une vie de plus en plus normale...

Je vous raconte cette histoire afin de vous mettre en garde et de vous répéter de ne surtout pas hésiter à me demander si vous avez un souci avec votre petit compagnon.. J'élève cette race depuis + de 10 ans maintenant et je commence à bien les connaître..

Donc SVP méfiance!! Merci beaucoup Sylvie d'être restée en contact avec moi et de vous occuper si bien de mon petit mec tellement adorable!!

Publicité
Publicité
Commentaires
ACTUALITE DE LA LUNE DE CRISTAL
Publicité
Archives
Publicité